Le communisme en débat à L'ile St Denis

Publié le par Les communistes de L'Ile Saint Denis

IMG-9154-1-1.jpg
Malgré la fatigue pour ceux qui avait participé à la manif du 20 novembre et les problèmes de transpoort la débat a bien eu lieu au Centre culturel Jean Vilar à L'Ile St Denis. Une vingtaine de participants ont échangés leurs idées sur :  
Quel avenir pour le communisme ?
Quel avenir pour le PCF ?
 
Alors que depuis bientôt 20 ans la fin du communisme et des idéologies est annoncée…et que chaque jour l’incapacité du capitalisme à répondre aux besoins est flagrante.
Alors que le PCF et ses militants s’interrogent sur l’avenir de leur organisation, les communistes de L’Ile Saint-Denis souhaitent débattre entre eux et avec leurs amis sur ces thèmes avec l’apport des interventions de « représentants » de différentes « sensibilités » participant au débat national.

Trois intervennats ont entamés le débat:: 
Gérald Briant  secrétaire de la section du PCF du 18e à Paris (qui a remplacé au pied levé, Eliane Assassi, retenue au dernier moment)   
Pierre ZARKA, Animateur de l’Observatoire des Mouvements Sociaux »
Caroline ANDREANI, membre du Conseil national du PCF, Membre de « La Gauche communiste du PCF »
 
Ronan Kerrest et Ghislaine durand étaient présents avec des miltants communistes de L'ile St Denis qui ont paricipés à cette soirée. 
Un compte-rendu plus précis et en cours d'élaboration, il sera publié bientôt sur le blog. 
Le débat se poursuit sur ce sujet, vous pouvez y participer en donnant vote avis. 

Publié dans Débat "Congrès"

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

michel mouréreau 08/12/2007 12:49

il reste à approfondir le débat dont l'intervention de L.Sève constitue une 2ème pierre(la 1ère est de G.Séguy)"Le Communisme est mort, Vive le Communisme!" A lire l'Huma du
07 XII.