Contre la politique de Sarkozy, le 9 mars, à L’Ile Saint Denis votons pour Ronan Kerrest et pour la liste conduite par Joël Flandrin

Publié le par Les communistes de L'Ile Saint Denis

Depuis son élection à la Présidence de la République, Nicolas Sarkozy s’acharne à liquider tous les principes de solidarité dont la France s’est dotée, pour encore appauvrir les pauvres et enrichir les riches.
C’est le chacun pour soi, l’individualisme érigé en principe de vie.
La droite, de Sarkozy fabrique une société fragmentée, dans laquelle les gens devraient vivre encore plus isolés.
Sarkozy s’en prend au logement social, pour lui, les HLM c’est l’horreur, il faut tout vendre et privatiser les services publics. La politique des salaires est « exemplaire » Le slogan: « travaillez plus pour gagner plus » est on ne peut plus trompeur.
Les seules augmentations sont pour Sarkozy (+200% ) et pour ses amis du Medef et du « CAC 40 ».
D’un côté une pluie de milliards, de l’autre des milliards de prélevés.
En fait de rupture, c’est le retour sur un siècle de progrès et d’émancipation, le retour sur 68, le retour sur 36, c’est le retour sur 1905, le retour aux pires modèles réactionnaires du 19e siècle.
Heureusement, des résistances s’organisent, le masque commence à s’effriter, de plus en plus de français s’aperçoivent que la solution à leur problèmes quotidiens n’est pas de ce coté. Le Président est même obligé de lâcher un peu de lest à la veille des élections cantonales et municipales.
Des luttes s’organisent dans les entreprises et les services, pour l’emploi, les salaires, les conditions de travail. Mais pour s’opposer à cette politique et en construire une autre, solidaire et populaire, il faut des élus décidés et déterminés, clairement situés à gauche.
Les élections qui viennent, cantonales et municipales, seront l’occasion de dire non à cette politique de droite, l’occasion d’envoyer un message clair. 
Le 9 mars à l’Ile Saint Denis vous pouvez le faire en votant pour la liste présenté par un large collectif « Pour une ville Populaire et Solidaire », soutenu par le PCF et Lutte Ouvrière et conduite par Joël Flandrin aux élections municipales
et pour Ronan Kerrest et sa supléante Nadia Soltani, candidats soutenus par le PCF Lutte Ouvrière, les Alternatifs, MARS Gauche Républicaine aux élections cantonales.
 
 
 

Commenter cet article